Le village

Appelé autrefois Bois-gency, l’aspect actuel du village est typiquement provençal, ses rues étroites, ses tunnels voûtés, ses maisons anciennes aux portes ferrées encadrées de pierres sculptées témoignent d’un riche passé. Belgentier est souvent cité parmi les plus beaux villages Varois.

Belgentier

Le village est à 1,5km du gîte. On peut y aller facilement à pied par un superbe petit chemin en forêt.  
C'est un charmant petit village à cheval sur la rivière Gapeau.Il est entouré d’un massif de collines plantées d’oliviers, de pins et de chênes qui lui forment un écrin de verdure.
En arrivant au village, vous ne pourrez pas manquer la fresque en trompe l’oeil qui habille le dos de l’église.
En vous promenant dans Belgentier, vous découvrirez de belles rues étroites pavées, reliées par des passages couverts et voûtés. Les maisons anciennes aux portes encadrées de pierres sculptées font apparaître le cachet de ce petit village.
On sent ici que les habitants cherchent à embellir leur village: les fenêtres sont généreusement fleuries, les volets et façades colorées harmonieusement… l’ensemble du vieux village a vraiment beaucoup de charme.
Autour de Belgentier, les collines protègent et abritent le village des vents froids de l’hiver tout en préservant un peu de fraîcheur l’été.

Renseignements :

+33(0)6 67 69 15 73
laisney@me.com
  • Facebook Social Icône
13910.png